Il s'agit d'une fonctionnalité expérimentale, pour l'activer, suivi ce guide.
Dans cet article, vous allez redécouvrir comment définir les places disponibles pour les sections de vos écoles partenaires avec le nouveau module des quotas.
Avant d'aller plus loin, vous devez d'abord encoder les seuils & places pour vos unités de soin, cliquez ici pour découvrir comment procéder.
Étape 1 : Rendez-vous sur la page "Allouer des places aux écoles V2" dans l'onglet "Quotas".
Étape 2 : Sélectionnez l'unité de soin pour laquelle vous souhaitez allouer les quotas pour une section d'une école, à l'aide de la barre de recherche ou de la liste déroulante.
Une fois que vous avez choisi l'unité, voici ce que vous verrez :
Sur la ligne du dessus, vous trouverez les dates découpées en semaines. Vous pouvez passer votre souris dessus pour avoir les détails des dates.
En dessous de la colonne "sections", vous trouverez les places encodées précédemment aux sections.
Le signe (*) rassemble toutes les sections autorisées. Et si vous avez attribué les places aux sections, elles s'afficheront comme "SPE BIRSG" dans la capture.
Au-dessus du tableau, le bouton "configurer la table" vous permet de choisir l'affichage souhaité, les calques que vous voulez voir ainsi qu'une option pour encoder vos quotas à l'année :
Etape 3 : Il ne vous reste plus qu'à ajouter les quotas dans le tableau. Pour ce faire, sélectionnez l'école souhaitée puis créez le quota dans la table avec votre souris.
Gardez à l'esprit qu'une ligne = une place et une colonne = une semaine.
Le bloc créé représente le quota et il est modifiable et peut également être supprimé grâce à la barre d'action qui s'affiche lorsque l'on clique sur le quota souhaité :
Vous pouvez effectuer la même action avec les autres écoles pour compléter vos quotas :
• Quotas à l'année : Ils sont d'autant plus simples à encoder. Une fois l'option cochée dans "Configurer la table" :
• Ajout manuel : il est possible d'ajouter manuellement des quotas, pour ce faire il faut cliquer sur le bouton d'ajout et remplir le formulaire, et une fois tous les quotas encodés cliquez sur "Sauvegarder" :
• Dépassement de quota : si, pour une raison particulière, il y a un quota en plus, alors vous pouvez agrandir le quota concerné, ce qui créera une ligne pour vous indiquer qu'il y a un dépassement :
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.